• NaNoWriMo 2023 - Le marathon de l'écriture

     

    NaNoWriMo 2023

    Le marathon de l'écriture

    Le NaNoWrimo pour National Novel Writing Month, est un projet d'écriture créative dans lequel chaque participant tente d'écrire un roman de 50 000 mots - soit environ 175 pages - en un seul mois. 

    La participation est gratuite, mais vous avez la possibilité de faire un don...

    Le projet a débuté aux Etats-Unis en juillet 1999 avec 21 participants. Il a lieu chaque année au mois de novembre depuis l'année 2000.

    Il paraît que ce challenge draine 400 000 personnes dans le monde. L'année dernière, j'ai échoué à remplir les objectifs car mon roman n'avait que 28 000 mots ! ! 

    Cette année, je viens de le terminer avec un total de 51 444 mots. Il va me rester un peu de temps pour la relecture, car vitesse et précipitation en matière d'écriture ne vont pas toujours ensemble. Mais, pour l'écriture du brouillon de votre roman, cette aventure-là est idéale et peut vous faire progresser très vite.

    Pour tenir les objectifs, ce n'est pas tous les jours facile : les deux premiers jours, je n'ai pas dépassé les 500 mots. Le troisième jour, j'ai pris conscience qu'il me fallait peaufiner mon plan et, à partir du 4e jour, tout s'est décanté, à ma grande surprise.

    Quoiqu'il en soit, si vous avez des difficultés à démarrer un projet d'écriture, c'est un moyen efficace de pallier les problèmes de procrastination

    Le NaNoWriMo est une aventure individuelle que vous pouvez conduire, malgré tout, en vous associant à un groupe d'auteurs. Mais sur le site du NaNo, je n'ai trouvé personne de ma région (Nord-Ouest)...

     

     

    « Vichy, été 1854 - La correspondance au 19e siècle - Avant-proposMes meilleurs vœux pour 2024 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :